Laver la soie sauvage en machine à laver

Découvrez des conseils pour laver votre soie sauvage en machine, sachez néanmoins que ce choix d’entretien de votre soie sauvage n’est pas celle qui est recommandé.

En effet il est toujours mieux de  laver la soie à la main ou de la faire nettoyer et entretenir par un professionnel afin d’éviter des erreur. Chaque machine à laver a aussi ses différence, il en est de même pour vos foulards en soie sauvage, faites donc attention.

laver soie sauvage machine laverLaver la soie sauvage en machine

Si vous désirez laver vos vêtements en soie ou vos foulards en soie en machine, il faut alors prendre quelques précautions. Des foulards pour hommes et femmes Il faudra veiller à ce que votre machine à laver possède un « lavage délicat » ou bien « laine », ce qui respectera la fibre et la lavera en douceur. Ce type de programme utilise de l’eau tiède à 30 degrés, une température qui convient à ce type de fibre. L’astuce afin d’éviter un effilochage avec le tambour de votre machine, et de placer votre soierie dans un filet de protection pour textile délicat ou bien si vous n’en avez pas, une housse de coussin fera l’affaire. Utiliser une lessive douce ou conçue pour la laine ainsi qu’un adoucissant adapté. Les programmes délicats ont une faible essorage, alors afin d’essorer votre tissu enveloppez-le dans une serviette de bain propre. Il faut absolument éviter le sèche linge qui pourrait détériorer votre soie, au même titre qu’il est déconseillé de repasser la soie.