Noeud de foulard femme

Le foulard est l’un des accessoires les plus appréciés des femmes. Long, court, d’hiver ou estival, fin ou large, il se décline en de nombreuses formes, coloris et tailles.
Première possibilité

Il peut accompagner tous les styles vestimentaires, du bobo-chic au citadin décontracté, en passant par le look preppy.

noeud foulard femme

Des foulards pour hommes et femmesQuelle que soit la façon dont on porte le foulard, la question qui surgit inévitablement est « comment faire le nœud ? ». Sachez qu’il n’y a pas une façon de faire mais plusieurs, les compliquées et les moins compliquées. En voici pour vous quelques unes ! Première solution : vous positionnez votre foulard sur vos épaules en laissant pendre chaque extrémité sur votre buste. Vous prenez ensuite l’une des extrémités et vous enroulez une fois autour de votre cou. Rien de plus simple !

noeud de foulard femme

Seconde possibilité

Deuxième possibilité : comme pour le nœud précédent, vous posez le foulard autour de votre cou et vous laissez pendre sur votre buste. Vous faites ensuite un nœud lâche sur l’un des côtés du foulard et vous passez l’autre partie du foulard au travers de ce nœud, du haut vers le bas. Simple et distingué, cela vous procure une allure chic et citadine. Une autre possibilité est le nœud tresse : vous commencez comme pour les deux autres, puis vous enroulez votre cou avec l’un des deux pans. Vous avez alors deux pans et une boucle (autour de votre cou). Vous faites ensuite passer le premier pan sous la boucle, puis au travers. Le deuxième est par la suite passé au travers de la boucle par dessus le premier pan. Enfin, vous serrez le nœud. Les possibilités sont très nombreuses. Avec le bon coup de main, le tour est joué !

 
Tuto Noeud de Foulard femme par "Princesse Foulard"