Il existe une multitude de possibilité pour nouer un foulard autour du cou : en cravate, en style cow- boy, pour un look gavroche ou tout simple en mode simplissime ! Quel style vous conviendra le mieux ? Voilà un espace de mode consacré aux noeuds et aux techniques de nouage des foulards, vous y apprendrez comment mettre un foulard, votre accessoires de mode préférés autour de votre cou pour vous protéger du froid, de la pluie mais aussi pour apporter de la douceur autour de votre cou et buste et bien sur pour créer des looks très très tendance !

Des idées de noeuds originaux pour mettre en valeur son buste

Nouer comme une cravate par exemple Pour vous donner un style garçon tout en conservant l’élégance, transformer votre étoffe de soie (ou de satin) en cravate. Pour cela, vous avez besoin d’un carré de soie ou de satin de 1 x 1m. Pincez votre foulard par une extrémité de sorte à former une bande grossière, que vous déposez autour de votre cou. Ajustez votre foulard. Il faut un pan plus grand que l’autre. Saisissez le petit pan et passez-le sous le grand pan. Faites un nœud avec le petit pan et ajustez. Le nœud de cravate est fait sur le côté. Idéal pour être stylé lors d’une cérémonie, d’un mariage ou au travail. Retouvez les détails de ce noeud dans un article consacré.

Des idées de noeuds originaux pour mettre en valeur son cou

Et pourquoi pas opter pour un noeud de foulard façon cowboy. Retour à l’époque des Westerns…Pliez votre étoffe de coton (bandana par exemple) de taille moyenne (45 x 45 cm) pour former un triangle. Déposez cette base sur votre cou. Le triangle se situant sur votre poitrine. Faites le tour de votre nuque avec les deux pans et réalisez un nœud double sur le devant, que vous cachez sur le triangle. Cette technique très tendance vous est expliquée et détaillé dans un article spécifique.

Des idées de noeuds  pour maintenir son cou et son buste bien au chaud

Osez le look gavroche ! Qui ose dire que le style gavroche est démodé ? Même les plus grandes stars adoptent ce style comme les sœurs Olsens ou encore Rihanna. Pour entrer dans le moove, il faut une étoffe XXL (le mieux reste le keffieh), que vous pliez en deux dans le sens de la diagonale pour former un triangle. Posez le triangle au niveau de votre cou (la pointe étant tournée vers votre poitrine). Croisez les deux pans derrière votre nuque et ramenez-les sur l’avant. Faites un double nœud, que vous dissimulez ensuite sous la pointe du foulard. On adore ce noeud de foulard, très tendance et au final facile à faire soi même quand on a le technique.

Allure classique ou branchés, créez des looks à l’infini

Vous cherchez une façon de nouer votre foulard qui s’associe parfaitement avec toutes les tenues vestimentaires ? Opter pour la méthode boucle ! Pour parfaire ce nouage, vous avez besoin d’un petit carré de foulard (45 x 45 cm) de soie, de satin ou de coton. Aplatissez votre carré, puis rabattez une extrémité de moitié. Faites de même avec le côté opposé. Recommencez l’opération avec les mêmes côtés de sorte à n’obtenir qu’une seule bande. Déposez cette base autour de votre cou et nouez sur le côté par le biais d’un double nœud.

Nos Derniers articles

Comment porter un foulard blanc ?

2 mars 2014
porter foulard blanc
Le blanc ce n'est pas que pour le printemps, le blanc se porte en tout temps. La petite leçon de mode du jour vous aidera à bien porter le blanc en foulard ! Car ce n'est par ce que la saison est fraîche que l'on va se priver de mettre cette joli couleur qui donne en plus un effet bonne mine en apportant au teint de la lumière. Et hop on y va en route pour les conseils !

Porter un foulard blanc

Il est vrai que le total look blanc n'est pas recommandé mais par touche en accessoire de mode comme avec un foulard qui pourrait être blanc avec des motifs, on change de scénario ! (suite…)

Comment mettre un keffieh en triangle ?

28 février 2014
Comment mettre un keffieh en triangle
Le keffieh est définitivement le foulard de la saison. Il est apprécié par les fashionistas pour sa touche décontractée mais à la fois rebelle, c'est pourquoi on le voit sur toutes les stars. Ce foulard a pour particularité d'être agréable au touché grâce à son tissage délicat en coton, et surtout on aime les petits carreaux bicolores qui mettent de la couleur dans votre look. Voici comment porter le keffieh version triangle!

Une touche rock'n roll autour du cou

Le foulard Keffieh est un grand carré qu'il suffira de replier en deux dans le sens de la diagonale pour obtenir un grand triangle. (suite…)

Comment nouer un keffieh pour homme ?

11 février 2014
nouer keffieh homme
Pour une touche d'exotisme dans votre look, le keffieh sera un accessoire fantastique et surtout très tendance. Il mettra de la couleur et du style sur une tenue décontractée et urbaine. C'est un accessoire que les hommes apprécient particulièrement car c'est un foulard très masculin en plus d'être fashion.

Une touche rock et fashion

Une manière de porter le keffieh que l'on a beaucoup vu sur les stars, c'est le keffieh sur le buste tel un plastron. (suite…)

Porter le foulard dans la tendance

10 novembre 2013
porter foulard tendance
Plusieurs idées de mode pour porter le foulard de façon tendance qu'on soit un homme ou une femme, il y a toujours une façon de mettre son foulard et écharpe avec styles et allure.

Foulard mode d'emploi

Vous adorez les foulards et vous avez bien raison car ils constituent l’élément majeur d'une garde robe à la mode que ce soit au masculin comme au féminin. (suite…)

Comment porter un grand foulard ?

25 octobre 2013
comment porter grand foulard
Le grand maxi foulard est idéal pour les femmes qui ont le torse large. Il faut en effet qu'il soit un peu proportionnel à la taille de la femme ou de l'homme qui le porter. Et comme nous avions vu précédemment comment porter un petit modèle, voilà des idées autour des grands foulards de manière générale.

La taille, un critère important

Un large modèle oversize va donner du volume à votre tenue vestimentaire et mettre en valeur votre silhouette surtout si vous avez un cou un peu court ou bien des cheveux volumineux. (suite…)

Comment porter une écharpe snood ?

4 octobre 2013
comment porter snood
Le snood vous le savez c'est une écharpe très tendance à la forme vraiment originale. Et puis avant tout chose, on va revenir sur l'objet en lui même qui est assez particulier.

Qu'est ce qu'un snood ?

Le snood est un nom masculin qui défini une écharpe tubulaire, elle est large et s'enroule autour du cou comme un appendice. (suite…)

Porter une écharpe en hiver

25 septembre 2013
porter echarpe hiver
L'écharpe avec la saison qui s'installe est un accessoire indispensable à posséder dans sa garde robe. Voilà comment allier douceur, chaleur et style pour la saison prochaine.

Trouvez l'écharpe de vos rêves

Pour être portée une écharpe a déjà besoin de vous plaire à vous. Certains critères sont plus importants pour vous mais quels sont ils ? (suite…)

Comment porter petit foulard carré ?

30 août 2013
porter petit foulard carre
Astuces pour bien nouer et porter un petit foulard carré en soie. Car on ne portera pas du tout de la même façon foulard carré ou un foulard rectangle, un petit foulard et un grand foulard alors suivez ces quelques techniques expliquées. Vous êtes dans le meilleur espace d'information consacré  à la passion des foulards, des carrés et de la soie, en parcourant ce blog, le foulard n'aura plus aucun secret pour vous.

Pourquoi porter un foulard carré ?

Le foulard carré a toujours été porté par les femmes mais aussi bien par les hommes. A la fois il s'est imposé comme un accessoire indispensable pour se protéger du froid, du soleil, des intempéries. (suite…)

Foulard en soie autour du cou

16 juillet 2013
foulard en soie autour du cou
Le foulard en soie autour du cou est la façon la plus classique d'être porté. En effet comme tous vos foulards, il peut aussi bien être noué autour du cou, dans les cheveux, autour de la taille ou encore en accessoire. Mais aujourd'hui concentrons nous sur le nouage autour du cou façon classique avec quelques conseils pour les hommes comme pour les femmes. Voilà quelques conseils pour nouer un foulard autour du cou. (suite…)

Comment nouer un petit foulard ?

24 mars 2013
nouer petit foulard
Nouer un petit foulard en soie n’est pas aussi complexe qu’il n’y paraît. La solution la plus simple est de le nouer à la manière d’une hôtesse de l’air. Il suffit alors de replier le foulard sur lui-même, puis de l’enrouler autour du cou. Après avoir fait un nœud, il faut travailler les pans laissés libres sur le côté. Le petit foulard peut aussi être utilisé comme un accessoire de cheveux. Le foulard sera enroulé autour d’une queue de cheval, d’une tresse ou d’un chignon, comme on le ferait avec un élastique.

Des astuces pour bien le mettre

Le petit foulard peut être de forme carrée ou rectangulaire, suivant le type de foulard. Il se portera donc comme un bandana, un tour de cou ou une petite écharpe. Ce type de carré en soie est idéal pour former un collier autour du cou. (suite…)

Au sujet de Princesse foulard (en savoir plus sur )


Bonjour,

Je suis Princesse foulard! Soyez tous les bienvenus dans cet espace dédié aux foulards, aux écharpes mais aussi aux tissus et matières textiles. Je suis passionnée de mode et d'étoffes précieuses  et naturelles telles que la soie, le lin, le coton. Je vous emmène avec moi sur la route de la soie, à la découverte des précieux savoir faire de l'artisanat du monde. Découvrez ensuite dans ma petite boutique des foulards précieux réalisés par les meilleurs artisans.

N'hésitez pas à me contacter, d'ici là je vous envoie plein de douceur.

Votre dévouée.

Princesse foulard
Page 1 sur 212