Il existe une multitude de possibilité pour nouer un foulard autour du cou : en cravate, en style cow- boy, pour un look gavroche ou tout simple en mode simplissime ! Quel style vous conviendra le mieux ? Voilà un espace de mode consacré aux noeuds et aux techniques de nouage des foulards, vous y apprendrez comment mettre un foulard, votre accessoires de mode préférés autour de votre cou pour vous protéger du froid, de la pluie mais aussi pour apporter de la douceur autour de votre cou et buste et bien sur pour créer des looks très très tendance !

nouer porter foulard autour du cou

Des idées de noeuds originaux pour mettre en valeur son buste

Nouer comme une cravate par exemple Pour vous donner un style garçon tout en conservant l’élégance, transformer votre étoffe de soie (ou de satin) en cravate. Pour cela, vous avez besoin d’un carré de soie ou de satin de 1 x 1m. Pincez votre foulard par une extrémité de sorte à former une bande grossière, que vous déposez autour de votre cou. Ajustez votre foulard. Il faut un pan plus grand que l’autre. Saisissez le petit pan et passez-le sous le grand pan. Faites un nœud avec le petit pan et ajustez. Le nœud de cravate est fait sur le côté. Idéal pour être stylé lors d’une cérémonie, d’un mariage ou au travail. Retouvez les détails de ce noeud dans un article consacré.

Nouer et Porter un foulard autour du cou

Des idées de noeuds originaux pour mettre en valeur son cou

Et pourquoi pas opter pour un noeud de foulard façon cowboy. Retour à l’époque des Westerns…Pliez votre étoffe de coton (bandana par exemple) de taille moyenne (45 x 45 cm) pour former un triangle. Déposez cette base sur votre cou. Le triangle se situant sur votre poitrine. Faites le tour de votre nuque avec les deux pans et réalisez un nœud double sur le devant, que vous cachez sur le triangle. Cette technique très tendance vous est expliquée et détaillé dans un article spécifique.

Des idées de noeuds  pour maintenir son cou et son buste bien au chaud

Osez le look gavroche ! Qui ose dire que le style gavroche est démodé ? Même les plus grandes stars adoptent ce style comme les sœurs Olsens ou encore Rihanna. Pour entrer dans le moove, il faut une étoffe XXL (le mieux reste le keffieh), que vous pliez en deux dans le sens de la diagonale pour former un triangle. Posez le triangle au niveau de votre cou (la pointe étant tournée vers votre poitrine). Croisez les deux pans derrière votre nuque et ramenez-les sur l’avant. Faites un double nœud, que vous dissimulez ensuite sous la pointe du foulard. On adore ce noeud de foulard, très tendance et au final facile à faire soi même quand on a le technique.

Tuto Noeud de Foulard de cowboy par

Allure classique ou branchés, créez des looks à l’infini

Vous cherchez une façon de nouer votre foulard qui s’associe parfaitement avec toutes les tenues vestimentaires ? Opter pour la méthode boucle ! Pour parfaire ce nouage, vous avez besoin d’un petit carré de foulard (45 x 45 cm) de soie, de satin ou de coton. Aplatissez votre carré, puis rabattez une extrémité de moitié. Faites de même avec le côté opposé. Recommencez l’opération avec les mêmes côtés de sorte à n’obtenir qu’une seule bande. Déposez cette base autour de votre cou et nouez sur le côté par le biais d’un double nœud.

Publié le Mise à jour le :Par Princesse foulard

Nos Derniers articles

Au sujet de Princesse foulard (en savoir plus sur )


Bonjour,

Je suis Princesse foulard! Soyez tous les bienvenus dans cet espace dédié aux foulards, aux écharpes mais aussi aux tissus et matières textiles. Je suis passionnée de mode et d'étoffes précieuses  et naturelles telles que la soie, le lin, le coton. Je vous emmène avec moi sur la route de la soie, à la découverte des précieux savoir faire de l'artisanat du monde. Découvrez ensuite dans ma petite boutique des foulards précieux réalisés par les meilleurs artisans.

N'hésitez pas à me contacter, d'ici là je vous envoie plein de douceur.

Votre dévouée.

Princesse foulard