Coloration de la soie

Nos idées tendance pour porter votre foulard carré en soie et en savoir plus sur sa confection. Aujourd’hui nous vous donnons deux petits nouveaux conseils de mode, pour porter votre foulard mode différemment et créer un look tendance.

 

coloration soiePourquoi porter un foulard en soie ?

Car un foulard en soie est et restera un des accessoire de mode pour homme et pour femme à la fois indispensable et essentiel à votre vie de tous les jours. Des foulards pour hommes et femmesCar en plus de pouvoir créer des looks et des effets de mode avec lui vous pourrez aussi vous tenir bien au chaud et sentir de la douceur contre votre peau ce qui est une sensation très douce agréable et chaleureuse. Faites vous plaisir avec un beau foulard et apprenez comment les choisir et les porter avec style et avec allure mais déjà découvrez les techniques de coloration.

Comment est coloré mon foulard en soie?

Une machine spéciale permet de dévider les fils des cocons et de filer la soie. Par la suite, la soie subira différents traitements pour en améliorer la qualité et la colorer. Une des techniques de coloration utilisée est le « mat-mii ». Elle consiste à tendre les fils sur un cadre en bois et à entourer des groupes de fils par du plastique pour former un dessin. Le cadre de bois est ensuite plongé dans la teinture qui va colorer les parties des fils découvertes et laisser intactes les zones couvertes par le plastique. Tout ceci est répété plusieurs fois avec des motifs et des couleurs différents afin d’obtenir, après tissage des fils, de jolis motifs colorés. Ces techniques sont valables pour la soie d’asie, la soie sauvage et naturelle.

Découvrez des tas d’autres articles à ce sujets sur le blog de foulard de princesse foulard.